Tarifs avantageux pour les enfants de moins de 12 ans
Les enfants de moins de 12 ans voyagent gratuitement s'ils sont accompagnés d'un voyageur de 12 ans ou plus en possession d’un billet valide en 1ère ou 2ème classe. Ces enfants ne doivent pas non plus payer la redevance Diabolo si la gare de départ ou d'arrivée est Brussels Airport-Zaventem.
4 enfants maximum peuvent voyager gratuitement par voyageur accompagnant.
Attention ! La SNCB peut demander un document officiel (carte d'identité, carte isi +, passeport) afin de vérifier l'âge de l'enfant. Pensez à l’avoir avec vous.
Billet Enfant
Les enfants de moins de 12 ans qui voyagent seuls doivent être en possession d'un "billet Enfant". Ils reçoivent une réduction de 50% (sauf pour les frais fixes comptabilisés par la SNCB). Cependant, le prix minimal de ce billet ne peut jamais être inférieur à 2,40 euros. Vous trouverez plus de détails sur le billet Enfant sur le site internet de la SNCB.
Voyage en groupe
Vous voyagez avec un groupe d’enfants et vous rassemblez au total 15 personnes ou plus ? Alors vous pouvez réserver un voyage de groupe. Dans ce cas, les enfants de moins de 12 ans payent 1 euro par trajet. Les autres voyageurs bénéficient également d’une réduction. Vous en apprendrez plus sur les voyages de groupe dans cet article.
Abonnement scolaire
Un enfant qui se rend quotidiennement à l'école en train peut également utiliser l'abonnement scolaire pour voyager à moindre coût. Vous trouverez plus d'informations ici.
Enfants de moins de 12 ans avec une carte Familles nombreuses
Les enfants (accompagnés ou non) de moins de 12 ans en possession d’une carte Familles nombreuses voyagent gratuitement en 2ème classe jusqu'au 31 décembre de l'année de leur 12ème anniversaire. S'ils voyagent seuls en première classe, ils doivent acheter un billet "Familles nombreuses" (réduction de 50%). Vous trouverez plus d'informations sur la carte de réduction Familles nombreuses sur le site internet de la SNCB.
Vous avez une plainte à formuler au sujet des produits proposés par la SNCB pour les enfants de moins de 12 ans ? Contactez d'abord le service clientèle de la SNCB.
Vous n’avez pas reçu de réponse de l'entreprise ferroviaire dans un délai d'un mois ou vous n’êtes pas satisfait de sa réponse ? Contactez Ombudsrail. Nous examinerons votre plainte.
* Toutes les informations reprises dans ce message sont basées sur les données disponibles au moment de la publication. Ombudsrail n’est pas responsable en cas d’erreurs liées à une modification d’information.