Tarif préférentiel dans les parkings de la SNCB
Le service de médiation traite également les plaintes des voyageurs ferroviaires qui utilisent les parkings des gares gérés par la SNCB.
Les voyageurs ont droit à un tarif préférentiel lorsqu'ils utilisent ces parkings. Pour l’obtenir, il faut présenter un titre de transport valable.
Attention! Certains titres de transport ne peuvent pas être lus par l'automate (par exemple, un billet sur votre carte d'identité). Dans ce cas, vous pouvez faire valider votre ticket de parking au guichet de la gare (au début ou à la fin de votre stationnement).
Que faire si les guichets sont fermés ou s'il n'y a pas de guichets ?
Jusqu'il y a peu, le tarif préférentiel était automatiquement appliqué en dehors des heures d'ouverture des guichets. La SNCB vient d’adapter ses conditions générales à cet égard et ce n’est désormais plus le cas. Si le billet ne peut pas être scanné à la caisse automatique, vous pouvez contacter la Control Room des parkings via le bouton d'assistance sur le terminal de paiement.
Voici quelques conseils supplémentaires :
Vérifiez à l'avance les options de stationnement et les tarifs disponibles dans votre gare sur le site Web de la SNCB.
Vous rencontrez un problème sur le parking (barrières d’accès défectueuses, problème avec un automate…) ? Vous pouvez contacter la Control Room en appuyant sur le bouton avec un symbole en forme de téléphone sur la borne d'entrée et de sortie ainsi que sur les terminaux de paiement.
Vous avez un abonnement de train ? Dans ce cas, vous pouvez choisir d'acheter un abonnement parking. Vous trouverez plus d'informations sur les conditions sur le site de la SNCB. Attention : si vous utilisez un Flex Abonnement, les conditions diffèrent.
Sur le site de la SNCB, il y a une page FAQ où vous trouverez des réponses à certaines questions pratiques.
Vous avez rencontré un problème sur un parking de la gare ? Vous devez d'abord soumettre votre plainte à la SNCB. Ceci peut se faire via son formulaire de contact.
Vous n’êtes pas satisfait de la réponse obtenue ? Vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai d'un mois ? Contactez Ombudsrail. Nous examinerons votre plainte.
* Toutes les informations de ce message sont basées sur les données dont nous disposons au moment de la publication. Ombudsrail n'est pas responsable des inexactitudes qui résulteraient d’informations modifiées.