Suppression de trains IZY ​​​​​​​


Ces derniers jours, notre service a reçu de nombreux appels de voyageurs informés par IZY que le train qu'ils avaient réservé était annulé.

Selon IZY, cela serait la conséquence d’incidents récents concernant des interventions de maintenance.

Ombudsrail est un organisme de recours indépendant qui ne fait pas partie de cette entreprise ferroviaire ni d'aucune autre. Les voyageurs doivent donc d'abord contacter eux-mêmes IZY. Les plaintes que nous recevons sont transmises à IZY, qui doit disposer de la possibilité de réagir en premier.

Toutefois, on ne peut pas dire qu’Izy facilite les choses : la contacter reste difficile. Elle ne met aucun numéro de téléphone à disposition de ses clients et son site web ne propose qu'un formulaire en ligne à compléter. Dans quel délai recevrez-vous une réponse ? Ce n’est pas clair.

Si vous avez besoin d'une réponse rapide, vous pouvez essayer de contacter IZY via sa page Twitter ou Facebook ou appeler le service clientèle de Thalys au +32 2 808 19 17. Thalys dispose également d’une page Facebook et Twitter.

Quels sont vos droits ?

Si votre train est annulé et qu'il n'y a pas d'autre train pouvant vous amener à votre destination finale avec moins de 60 minutes de retard, vous avez le choix entre ces deux options :

  1. Droit au remboursement du billet pour la partie du voyage non effectuée et pour les parties déjà effectuées, si le voyage n'a plus d'objet pour vous. Si nécessaire, vous avez également droit à un voyage de retour jusqu’au point de départ initial.

  2. Poursuite du voyage sur l'itinéraire habituel ou sur un itinéraire différent dans des conditions de transport comparables. Vous pouvez choisir de poursuivre le voyage dès que possible ou à une date ultérieure qui vous conviendrait mieux.

Le transporteur doit vous informer de la manière dont vous pouvez poursuivre votre voyage.

Vous trouverez plus d'informations sur vos droits en tant que voyageur ferroviaire ici.

Vous n’êtes pas satisfait de la réponse d'IZY ou de Thalys ou bien vous n’avez pas obtenu de réponse dans un délai d'un mois ?  N’hésitez pas à nous contacter. Nous examinerons votre plainte.

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