Signalisation sur les ascenseurs
Un client nous a contactés parce que les ascenseurs menant aux quais 21/22 de la gare centrale d'Anvers étaient défectueux depuis un certain temps. Cette situation avait été très pénible, surtout lorsque le client avait dû se rendre en train à Brussels-Airport - et voyageait donc avec de lourdes valises.
La SNCB a indiqué qu'il y a au total trois ascenseurs desservant le quai 21/22 et qu'un des ascenseurs est actuellement hors service pour une période prolongée. Certaines pièces ne sont plus produites et la réparation a donc été retardée.
Or, le voyageur ne savait pas qu'il existait deux autres ascenseurs fonctionnels pour accéder au quai. Suite à notre médiation, la SNCB a donc accepté de placer un message provisoire sur l'ascenseur défectueux, dans l'attente d'une solution définitive. Des autocollants dirigeront désormais les voyageurs vers les autres ascenseurs, dont on espère qu'ils seront disponibles.
Des ascenseurs et les escalators en panne sont souvent une source légitime de désagréments. La SNCB doit toujours les réparer le plus rapidement possible afin que les voyageurs puissent se rendre sur les quais et en descendre aisément et en toute sécurité. Si une réparation prend du temps et si les voyageurs peuvent emprunter un autre chemin pour accéder au quai, la SNCB doit le signaler clairement.
Vous avez une plainte ou une question concernant un ascenseur ou un escalator défectueux dans une gare ? Contactez d'abord le service clientèle de SNCB.
Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la SNCB, ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, le service de médiation se fera un plaisir de vous aider.