Vous avez rencontré un problème lors de votre voyage en train et vous ne trouvez pas de solution avec l’entreprise ferroviaire ?Vos droits en tant que voyageur n’ont pas été respectés ? Dans ce cas, nous pouvons mener une enquête indépendante en tant que service de médiation pour les voyageurs ferroviaires (Ombudsrail). S'il s'avère que votre plainte est fondée, nous ferons office de médiateur entre vous et l’entreprise ferroviaire afin de trouver une solution équitable pour tous.
La médiation n'est pas notre seule tâche : vous pouvez également nous poser des questions sur vos droits et obligations en tant que voyageur ferroviaire.
Notre aide est toujours gratuite et notre point de vue objectif.
Les deux médiateurs sont assistés par une équipe de neuf collaborateurs enthousiastes.
Comment nous contacter ?
Vous pouvez nous contacter par e-mail (plaintes@ombudsrail.be), via le formulaire de réclamation sur notre site web https://www.ombudsrail.be ou par courrier (avenue Roi Albert II 8, boîte 5, 1000 Bruxelles). Vous pouvez également nous appeler au 0800 25 095.
Besoin d’une médiation ?
Veillez à nous fournir toutes les informations relatives à votre plainte. Nous mènerons notre enquête et vous tiendrons informés.
Si vous souhaitez en savoir plus
Vous trouverez ici plus d'informations sur la façon dont nous travaillons concrètement.
Nous vous invitons également à consulter notre page "Foire aux questions".
Enfin, cette page présente nos rapports annuels. Vous y trouverez des statistiques sur les plaintes que nous recevons, des discussions sur toutes sortes de sujets pertinents et des résumés de nos interventions les plus remarquables.
Où trouver des informations sur les autres médiateurs belges ?
Le site web https://www.ombudsman.be/ vous permet de trouver le médiateur correspondant à votre problème, ainsi que les coordonnées nécessaires.