Les billets De Lijn sont disponibles dans l'application SNCB
La SNCB proposait déjà des abonnements combinés pour De Lijn, la STIB et les TEC. Vous trouverez plus d'informations sur le site de la SNCB à ce sujet. Attention, dans certains cas, cette solution n'est pas toujours la plus avantageuse (par exemple, en raison de tarifs préférentiels pour les jeunes, de réductions via la commune, etc.)
Depuis le 12 juillet dernier, il est possible d’acheter des billets De Lijn dans l'appli SNCB. Cela peut être utile, par exemple, pour les voyageurs en train qui doivent encore prendre un bus pour atteindre leur destination. Les tickets des bus TEC et les tickets STIB ne sont pas encore disponibles via l'appli SNCB.
Remarque : seuls les billets d’1 ou de 10 trajets sont disponibles par ce canal. Ces billets sont non échangeables et non remboursables. Vous trouverez plus d'informations sur ceux-ci et leurs conditions sur cette page web.
Il est possible qu'un autre produit De Lijn soit plus avantageux pour vous. Vous trouverez plus d'informations sur les différents billets et abonnements sur le site web de De Lijn. Vous trouverez ici un aperçu des réductions possibles et des tarifs préférentiels.
Les tickets De Lijn sont liés à votre numéro de téléphone portable. Vous devrez donc l’introduire lors de votre premier achat.
Les conditions du produit de la SNCB indiquent que ses conditions générales de vente à distance sont d'application, de même que les conditions générales de voyage de De Lijn.
La SNCB explique également dans ses conditions générales que si vous rencontrez des problèmes lors de l'émission de votre titre de transport dans l'appli SNCB, vous pouvez contacter son service clientèle via le numéro de téléphone 02/607.30.00 ou via son formulaire de contact. Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la SNCB, ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, Ombudsrail se fera un plaisir de vous aider.
Pour tout autre problème survenant au cours de votre trajet en bus, vous pouvez vous adresser à De Lijn. Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont votre plainte a été traitée, vous pouvez contacter le service de médiation flamand.