Lancement de la nouvelle app SNCB
La SNCB a lancé sa nouvelle application pour IOS et Android.
Vous pouvez la télécharger depuis l'App Store ou le Play Store. Si vous aviez déjà installé l'application SNCB MoveSafe, une mise à jour suffit. Il vous restera ensuite à supprimer l'ancienne application. Vérifiez d'abord s'il reste encore des billets achetés dans l'application.
Sur son site Internet, la SNCB a publié un aperçu des évolutions majeures et des fonctionnalités les plus importantes. Par exemple, la nouvelle application prédit l'occupation des trains recherchés, vous donne accès à votre compte MySNCB et vous permet également d’acheter des Surclassements et des Multi.
À partir du 01/02/2020, vous paierez moins cher pour un Multi si vous l'achetez dans la nouvelle application. Il en existe de plusieurs sortes : le Youth Multi (Go Pass 10), le Student Multi (Campus Card), le Standard Multi (Rail Pass) et le Local Multi (Key Card). A l’heure actuelle, seul le Student Multi n’est pas disponible dans l’app.
Pour acheter des billets ou des Multi avec l’application, vous devez disposer d’un compte MySNCB.
Sur le site Web de la SNCB, vous trouverez une FAQ sur les possibilités et l'utilisation de l'application, ainsi que des vidéos pédagogiques.
Vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de la nouvelle application ? Vous pouvez le signaler à la SNCB via son formulaire de contact.
Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la SNCB, ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, le service Ombudsrail se fera un plaisir de vous aider.