Grève du 21 février (22h) au 2 mars


En raison d'une grève, le trafic ferroviaire sera perturbé du vendredi 21 février (à partir de 22h) au dimanche 2 mars inclus. La SNCB mettra en place un service de train adapté.

Elle recommande de vérifier les trains qui circulent sur votre trajet dès la veille de votre départ.

Vous devez prendre un train international ? Il est préférable de contacter le transporteur concerné pour savoir si cela a une incidence sur votre voyage.

Ai-je droit à une compensation ?

Si vous subissez un retard de train de plus de 60 minutes sur une ligne nationale, vous avez droit à une indemnisation de 100 % de la valeur de votre voyage (aller simple).

Attention ! Si vous souhaitez recevoir ce montant en espèces, vous devez indiquer votre numéro de compte dans la case située au bas du formulaire d'indemnisation. Si vous ne le faites pas, vous recevrez l'indemnité via votre porte-monnaie électronique ou via un bon d'achat.

Les détenteurs d'abonnements peuvent également inclure les retards d'au moins 30 minutes dans leur demande de compensation pour retards récurrents.

Vous trouverez plus d'informations sur le système d'indemnisation et le formulaire de demande sur le site web de la SNCB.

Attention : les règles de compensation sont différentes pour les voyages internationaux. 

La SNCB confirme sur son site web que les conditions de remboursement et d'échange de billets restent les mêmes en cas de grève.

Vous trouverez plus d'informations sur la grève annoncée sur le site de la SNCB, ainsi qu'une liste de questions fréquemment posées.

Notre site web vous présente vos droits en tant que voyageur ferroviaire.

Vous avez rencontré des problèmes lors de votre voyage pendant la période de grève ? Contactez d'abord le service clientèle de la SNCB.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la SNCB ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, le service de médiation se fera un plaisir de vous aider.

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