Eurostar participe à l’AJC


Si, au cours d'un voyage international, vous ratez votre correspondance avec le train suivant sans billet direct, les conséquences peuvent être désastreuses.

Les entreprises ferroviaires en sont de plus en plus conscientes et ont mis en place des systèmes pour améliorer leurs services aux voyageurs. Citons les procédures HOTNAT (Hop On The Next Available Train) et AJC (Agreement on Journey Continuation), des accords commerciaux conclus entre différentes entreprises ferroviaires.

Peu de voyageurs et même peu de membres du personnel ferroviaire semblent connaître ces procédures. Les voyageurs bloqués, ne sachant pas quoi faire et ne recevant pas les bonnes informations, achètent alors inutilement de nouveaux billets. S'ils demandent ensuite un remboursement, celui-ci leur est souvent refusé.

Dans notre publication de juin, nous expliquions ces systèmes et indiquions qu'Eurostar ne faisait pas encore partie de l'AJC. C’est chose faite depuis le 1er septembre ! Eurostar a donc ajouté une section FAQ sur HOTNAT et AJC sur son site web. Une brochure est également disponible en anglais, français et allemand.

Si vous avez rencontré un problème au cours de votre voyage et que vous n'avez pas bénéficié d'un service adéquat, vous pouvez introduire une plainte auprès de l’entreprise ferroviaire concernée. Sur notre page FAQ, vous trouverez une liste des coordonnées des différentes entreprises ferroviaires.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse, ou si vous n'avez pas reçu de réponse dans le délai d'un mois, nous nous ferons un plaisir d'examiner votre dossier.

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