Demandez votre Railpass Hello Belgium gratuit jusqu'au 30/09/2020


Le mercredi 30 septembre 2020 est le dernier jour pour demander le Railpass gratuit Hello Belgium, bien que la SNCB sème la confusion sur son site Web en déclarant que la demande doit être faite avant le 30 septembre.

Vous pouvez le demander via le site https://www.hello-belgium.be/#/fr

Entre-temps, nous avons déjà reçu diverses questions et commentaires de voyageurs portant sur la procédure de demande.

Voici donc quelques points d'attention importants :


  • Vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation après avoir soumis votre demande ? Il est possible que cet e-mail se trouve dans le dossier «courrier indésirable» ou dans votre «dossier spam».

  • Si vous avez demandé le Railpass et n'avez rien reçu après 8 ou 10 jours ouvrables, vous pouvez appeler la ligne d'assistance au 02 / 300.15.15. Ces employés peuvent vérifier si la demande a bien été correctement enregistrée. Personne ne décroche le téléphone ? Réessayez un peu plus tard : nous avons déjà entendu dire qu'il y a parfois des problèmes avec cette ligne d'assistance.

  • Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation ou le Pass lui-même à temps, réessayez de ressaisir votre demande. Si elle est acceptée, cela signifie probablement que quelque chose s'est mal passé la première fois. Si le système indique qu'une demande a déjà été faite pour ce numéro de registre national, la première demande aura plus que probablement été enregistrée.

  • Vous pouvez éventuellement prendre une capture de l’écran qui apparaît après avoir complété le formulaire comme preuve supplémentaire que vous avez bien introduit votre demande.


Vous trouverez plus d’infos sur le Pass et la manière de l'utiliser dans notre précédente actualité, sur le site Web de la SNCB et à l'adresse https://www.hello-belgium.be/#/fr.

Si vous avez rencontré des problèmes lors de l’introduction de votre demande ou lors de l'utilisation du Pass, vous pouvez également déposer une réclamation auprès de la SNCB via son formulaire de plainte. Vous pouvez également joindre le service clientèle de la SNCB au 02 / 528.28.28.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la SNCBS ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, le service de médiation examinera volontiers votre dossier.

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