Comment déposer une plainte auprès d'une entreprise ferroviaire?
Ombudsrail est une instance de recours et ne peut examiner votre plainte qu'après que vous l’avez soumise en premier lieu à l'entreprise ferroviaire concernée. Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre réclamation ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, nous pouvons alors intervenir.
Dans un premier temps, vous devez bien entendu savoir comment contacter l'entreprise ferroviaire concernée. Les coordonnées correctes ne sont pas toujours faciles à trouver.
Sur notre page FAQ, sous la question «Comment déposer une plainte auprès d'une entreprise ferroviaire ?», vous trouverez un aperçu des coordonnées des principaux transporteurs. Il est préférable de déposer votre plainte auprès de l’entreprise ferroviaire qui vous a vendu le billet.
Il est possible que les entreprises ferroviaires aient fourni des coordonnées supplémentaires dans le contexte de la crise du coronavirus. Dans cet article, nous vous donnons un aperçu des endroits où vous pourrez retrouver plus d’ informations sur les mesures corona applicables et les éventuelles conditions commerciales.
Vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre réclamation ou vous n'avez pas reçu de réponse dans un délai d'un mois ? Nous pouvons examiner votre plainte plus en détail.
Vous trouverez plus d'informations sur notre fonctionnement sur cette page.
Nos rapports annuels sont disponibles ici.