Comité consultatif pour les voyageurs ferroviaires
Le Comité consultatif pour les voyageurs ferroviaires (CCVF) a été créé en même temps que le Service de médiation ferroviaire.
Le CCVF émet des avis sur toutes les questions relatives aux services ferroviaires. Il est composé de 26 membres représentant différentes organisations (plus d'informations sur sa composition sur cette page).
Les 2 médiateurs ferroviaires siègent au CCVF avec voix consultative.
Le CCVF travaille en toute indépendance, recherche une amélioration globale de la qualité du service et veut éviter que les voyageurs soient défavorisés par certaines mesures prises par l'entreprise ou ou par les pouvoirs publics.
Vous trouverez les différents avis du CCVF et les réponses de la SNCB ici. Par exemple, le Comité a récemment émis des recommandations sur les adaptations tarifaires 2025 de la SNCB et sur l'assistance et les compensations en cas de perturbation des services ferroviaires.
Vous avez rencontré un problème lors de votre voyage en train et l’entreprise ferroviaire ne vous propose aucune solution acceptable ? N'hésitez pas à contacter notre service.
Photo: copyright SNCB