Choisissez le bon billet au bon prix


La SNCB offre de nombreux tarifs et produits. Pour le voyageur, opter pour la solution la plus avantageuse n’est pas toujours évident.

En effet, de nombreux facteurs entrent en jeu : l'âge, la période (week-end, vacances, ...), la situation sociale, la distance, la combinaison avec une autre activité, ...

Si vous souhaitez acheter un billet sur le site internet de la SNCB, vous recevrez un aperçu des différents tarifs disponibles. Pour une liste complète, n'oubliez pas de cliquer sur l'option "Montrer plus de tickets" au bas de cet écran. Ce conseil s'applique également si vous souhaitez acheter un billet via l'application de la SNCB sur votre smartphone.

Vous pouvez vérifier vous-même si vous remplissez les conditions pour bénéficier d'un tarif particulier.

Malgré tout, il est parfois difficile de savoir quel billet est le moins cher.


Quelques conseils :

  • Vous souhaitez acheter un billet de train ? Vérifiez à chaque fois quelle est la solution la plus avantageuse pour vous : ce n’est pas toujours le tarif promotionnel. Vous trouverez plus d’information sur les différents produits sur le site internet de la SNCB.

  • Vous souhaitez acheter votre billet à un guichet ? Demandez explicitement au guichetier de vous proposer l’offre la plus avantageuse pour vous.

  • Vous avez acheté un billet à un tarif plus cher que le tarif le plus avantageux ? Contactez immédiatement la SNCB. Dans certains cas, vous pourrez obtenir un remboursement. Un billet acquis à un guichet ou un automate peut être remboursé jusqu’au jour précédent le départ. Le jour même, ce même billet ne sera remboursable que dans les 30 minutes qui suivent l’achat. Il n’y a pas de guichet ou bien celui-ci est fermé ? Contactez le plus rapidement possible la SNCB au numéro 02 528 28 28 ou complétez le formulaire de contact . Conservez soigneusement toutes les pièces justificatives (billet erroné, extrait de compte, preuve de paiement, éventuellement billet acheté en remplacement, etc.).


Attention! Les achats via le site Web de la SNCB ou via son application sont dans la plupart des cas non remboursables.


Vous avez une plainte ou une question à propos des produits ou tarifs de la SNCB ? Commencez par contacter le service clientèle de la SNCB .

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la SNCB ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, Ombudsrail se fera un plaisir de vous aider.


* Toutes les informations de ce message sont basées sur les données dont nous disposons au moment de la publication. Ombudsrail n'est pas responsable des inexactitudes qui résulteraient d’informations modifiées.

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