Augmentation du montant des régularisations et du Tarif à bord
Depuis le 1er février dernier, la SNCB a décidé d’augmenter les montants forfaitaires des régularisations et du Tarif à bord.
Pour les régularisations (suite à un contrôle dans le train), le tarif est passé de 75 à 90 €. Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler de prendre contact le plus rapidement possible (et dans un délai maximal de 14 jours, date du contrôle comprise) avec le service clientèle de la SNCB si vous souhaitez contester cette régularisation.
Le Tarif à bord est, lui, passé de 7 à 9 €. Toute personne qui achète son titre de transport dans le train doit s’acquitter de ce montant (sauf si la gare dans laquelle vous avez embarqué ne disposait ni de guichet ouvert ni d’automate de vente), en plus du prix de vente du billet.
Si l’on ajoute que la fin du paiement en liquide à bord des trains est prévue pour le 1er mai 2023 (nous y reviendrons plus longuement dans une prochaine publication), nous ne pouvons que conseiller à tous les voyageurs de posséder un titre de transport valable en ordre, ceci afin d’éviter des frais et des tracas inutiles.
Vous avez rencontré un problème lors de votre voyage en train ou des difficultés au moment de l’achat de votre billet ? Prenez d’abord contact avec la SNCB via son formulaire de contact. Vous pouvez également la contacter au numéro de téléphone 02 / 528.28.28.
Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse obtenue ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, le service de médiation se fera un plaisir de vous aider.