Adaptation des tarifs SNCB au 01 février 2024
Dès le 1er février 2024, la SNCB adaptera les tarifs d'un grand nombre de ses produits. Les modifications tarifaires suivent l'indice des prix à la consommation et, selon la SNCB, sont conformes aux dispositions du contrat de service public conclu avec le gouvernement. Pour que les choses soient claires, nous vous en donnons un aperçu.
Les abonnements scolaires et domicile-travail, le Standard Ticket, les Senior et Youth Tickets de 2e classe, ainsi que les billets à tarif réduit majoré sont indexés de 5,9 %.
Les différents Multi's (Youth, Standard et Local) connaissent eux aussi une augmentation de même niveau.
Les prix des City Pass à Anvers, Gand, Charleroi et Liège restent par contre inchangés, de même que celui du Supplément Vélo.
Aux navetteurs qui télétravaillent en moyenne 2 à 3 jours, la SNCB recommande l'abonnement Flex. Désormais, tout le monde (et pas seulement les clients B2B) peut acheter les variantes suivantes : l'abonnement Flex mensuel pour une utilisation de 6 à 10 jours par mois ou l'abonnement Flex annuel pour une utilisation de 80 à 120 jours par an. En outre, l'abonnement Flex peut être combiné avec la gamme de tarifs préférentiels pour les parkings.
Outre les abonnements Flex, les Standard abonnements restent bien entendu disponibles. Vous pouvez toujours les acheter au guichet ou sur le site web de la SNCB.
Lors de l'achat d'un billet, il est important de choisir la formule qui vous convient le mieux. Nous avons déjà publié un post à ce sujet.
Attention : les achats effectués via le site web de la SNCB ou via son appli ne sont dans la plupart des cas pas remboursables.
Vous avez une plainte ou une question concernant les produits de la SNCB ? Contactez d'abord le service clientèle de la SNCB.
Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la SNCB ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, le service de médiation se fera un plaisir de vous aider.
*Toutes les informations contenues dans ce billet sont basées sur les données dont nous disposons au moment de la publication. Ombudsrail n'est pas responsable des inexactitudes dues à la modification des informations.
Photo: @SNCB