Adaptation des règles de compensation des retards fréquents


Dans le cadre du nouveau contrat de gestion entre la SNCB et le gouvernement, la SNCB a modifié ses règles de compensation des retards fréquents depuis le 17 octobre 2023. Désormais, vous ne pouvez demander une compensation que pour les retards fréquents d'au moins 30 minutes. Les compensations pour les retards de 15 à 29 minutes ne sont donc plus accordées.

Concrètement, si vous subissez des retards de plus de 30 minutes sur la même ligne à plusieurs reprises au cours d'une période de six mois, vous avez droit à une compensation. Cependant, certaines conditions s'appliquent : vous devez avoir un abonnement et vous ne pouvez demander une compensation qu'après minimum 10 retards d'au moins 30 minutes. La compensation s'élève à 50 % par retard sur la base du prix de votre trajet.

Vous aviez déjà encodé vos retards fréquents dans MyNMBS (sans en avoir demandé la compensation) et ils semblent avoir disparu ? Dans ce cas, ils ont été automatiquement envoyés au service clientèle de la SNCB et vous recevrez votre compensation, quel que soit le nombre de retards fréquents que vous aviez déjà encodés. Vous notez vos retards manuellement dans un formulaire que vous n'avez pas encore envoyé ? Dans ce cas, vous pouvez contacter le service clientèle de la SNCB pour savoir ce qu'il faut faire. Vous pouvez la joindre par téléphone au 02/528 28 28, via son formulaire de contact, la fonction de chat sur son site web (bouton en bas à droite) ou via ses canaux de médias sociaux.

La SNCB a établi des règles très strictes auxquelles les demandes de compensation doivent répondre. Nous vous conseillons d'examiner attentivement votre demande et de vérifier si elle est conforme à ces règles.

Vous trouverez plus d'informations sur le système de compensation et sur la manière d'introduire votre demande sur le site web de la SNCB.

La SNCB a refusé votre demande de compensation et vous n’êtes pas d’accord avec cette décision ? Vous n'avez pas reçu de réponse à votre demande dans un délai de 30 jours ? Contactez Ombudsrail. Nous examinerons votre plainte de manière plus approfondie.

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