A partir du 02/04/2025, une ETA sera requise pour les voyages au Royaume-Uni


À partir du 2 avril, vous aurez besoin d'une autorisation de voyage électronique supplémentaire ou ETA (Electronic Travel Authorisation) si vous souhaitez vous rendre au Royaume-Uni.

Vous trouverez plus d'informations sur ce document sur le site du SPF Affaires étrangères. Sous la rubrique « Documents de voyage », vous pouvez taper UK dans le moteur de recherche.

Le site d'Eurostar propose également une page où vous trouverez plus d'informations sur les formalités frontalières et les documents dont vous avez besoin pour votre voyage.

Depuis le Brexit, le Royaume-Uni n'est plus un État membre de l'Union européenne. Cela signifie que vous devez également respecter les réglementations douanières en vigueur lorsque vous voyagez vers ou depuis Londres en Eurostar. A défaut, vous risquez une amende.

À la gare de Bruxelles-Midi, les services douaniers effectuent des contrôles sur les passagers revenant du Royaume-Uni.  

Eurostar a publié sur son site web une page d'information sur les réglementations douanières.  Consultez-la avant votre voyage à Londres.

Vous avez une question supplémentaire concernant votre voyage en train vers le Royaume-Uni ? Contacter Eurostar ou le vendeur des billets.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse ou si vous n'avez pas reçu de réponse dans un délai d'un mois, nous nous ferons un plaisir d'examiner votre cas.

share